voyage

New York : 1ère journée

Avec mon amoureux, nous sommes allés à New York du 4 au 8 mai. Départ le 4 mai à 9h, arrivée à New York à 11h30 heure locale (environ). Retour le 7 mai à 23h heure locale, arrivée à Roissy le 8 mai à 12h30 (de mémoire, c’est pour donner un ordre d’idée).

bdr

Malgré le préavis de grève d’Air France, notre vol départ a été confirmé et nous sommes partis à l’heure prévue. Eh bien, c’est la première fois que je prenais un vol long courrier, et mon premier vol avec Air France.

J’ai trouvé le voyage agréable, et le service à bord excellent. Dans l’avion on peut faire plein de choses : chatter avec des gens du vol si on connait leur n° de place, jouer seul ou à plusieurs, regarder des films (large choix), écouter de la musique, faire de la méditation (avec Christophe André ! rien que ça !).

A l’arrivée, on a attendu un très long moment pour passer les douanes américaines. Ils avaient ouvert peu de guichets pour plusieurs avions… Et en fait ils ont seulement vérifié nos empreintes et pris une photo de nous pour vérifier la concordance avec les passeports. Dans l’aéroport il y avait un distributeur de fleurs ! J’ai trouvé ça surprenant 🙂

bdr

Ensuite la représentante de l’agence de voyages nous attendait pour prendre la navette en bus vers l’hôtel.

Elle nous a donné plein de conseils pour notre séjour. Nous sommes arrivés à notre hôtel vers 14h puis nous avons posé nos affaires dans nos chambres et nous sommes partis à la découverte de New York !

La première chose c’était d’aller manger !! Nous sommes descendus sur la 5th avenue, direction le quartier Flatiron. On y trouve un immeuble en forme de fer à repasser (the Flatiron building), et en face un grand marché couvert italien avec de la charcuterie, des fromages, des pâtes : tout plein de produits italiens, et aussi des coins restauration. Cela s’appelle Eataly (il y en a un autre vers le quartier financier). Nous sommes allés du côté pâtes et pizzas. On pouvait voir les pizzaioli depuis notre table. C’était très bon.

Le Flatiron :

sdr

Au coin de la rue se trouve le magasin Légo, j’y suis entrée parce que j’adore l’univers de ce jeu :

Ensuite on est remontés par Broadway street pour aller vers Times Square. C’est très impressionnant tous ces écrans géants.

Vous avez remarqué le nid avec les ailes et l’enfant dedans sur le toit ? C’est pour signaler le théâtre où se joue Harry Potter et l’enfant maudit 🙂

Ensuite on est allés au magasin M&M’s, mais alors qu’est-ce que c’est cher !!

Puis on est passés devant une boutique de décorations de Noël !! surprenant en cette période de l’année ! On dirait qu’à New York on prépare Noël à l’avance 🙂

dav

Cela augurait du bon pour la suite du séjour :

sdr

Après cela, il était environ 18h30 et nous étions fatigués, alors nous sommes rentrés à l’hôtel, situé au sud de Central Park, dans l’idée de faire une sieste avant de ressortir, mais nous avons dormi toute la nuit :O

Capture-Trajet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s