voyage

New York : 2ème journée

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner copieux, nous étions motivés pour aller à la conquête de New York !

En sortant, j’ai remarqué cet immeuble en cours de réhausse. C’est bizarre, il n’était pas assez haut ?

dav

Puis nous sommes partis en direction du muséum d’histoires naturelles, à l’ouest de central park. Nous avons partiellement traversé le parc pour y aller. La flore et la faune semblent préservés. Ce qui est inhabituel pour nous, ce sont les voies de circulation.

 

Le musée d’histoires naturelles de New York comprend un vaste hall peuplé de squelettes de dinosaures vraiment très impressionnants. Le musée est large et comporte plusieurs étages. On y trouve des présentations d’animaux dans leur environnement naturel, dans des zones du musée correspondant aux continents, reliés à des espaces sur les humains habitant les mêmes continents. Il y avait une partie sur l’évolution et les capacités des êtres humains, et une zone réservée aux animaux en danger de disparition. Nous n’avons pas eu le temps de voir la partie réservée aux dinosaures, car autre chose était prévue ensuite.

 

Pour prendre des forces, nous sommes allés dans une chaîne de burgers bios avec un large choix de « steaks » et de garniture. J’ai pris le Guadalupe, un burger végétarien au guacamole et graines d’alfalfa, il était excellent. Chéri a choisi un burger plus standard, dont il a été très satisfait.

 

Puis c’était l’heure de notre visite guidée de Central Park à vélo, que j’avais réservée avant le départ auprès de New York en français. Notre guide, Ludovic, était adorable (c’est fou toutes les informations chiffrées qu’il connaissait par cœur). Nous avons découvert la plaine des moutons (sheep meadow), où de nombreux New Yorkais viennent se poser dès qu’il fait beau, et qui avant la création du parc était un endroit où on faisait paître les moutons. Au détour d’un chemin, nous avons vu ce drôle d’oiseau rouge qui vit uniquement en Amérique du Nord : un cardinal.

Nous avons repéré des lieux mythiques de films américains (la grande fontaines avec l’ange, le bassin avec les bateaux télécommandés, le mall,…). Le guide nous a donné des tas d’explications, notamment l’info que les New Yorkais qui font du footing courent toujours autour de quelque chose dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. On n’a vu personne courir ou marcher dans l’autre sens…

Autre remarque, prenez une photo au niveau de la plaine des moutons dans un an, dans deux ans, comme moi, vous n’aurez pas la même vue car des immeubles grandissent ou apparaissent, changeant rapidement la skyline.

 

Après 3h30 de balade en vélo à travers le parc, nous avons rendu les vélos à Harlem. Nous en avons profité pour nous promener dans les rues adjacentes pour voir à quoi cela ressemble. C’est très calme, il n’y avait personne dans les rues en cette fin d’après midi de samedi. Ensuite nous avons pris le métro direction le sud.

 

Nous avons fait une halte pour voir un peu le quartier du World Trade Center, mais rapidement car ce n’était pas notre destination prévue. Nous avons vu le quartier des tours jumelles, toujours en travaux, et l’oculus, un centre commercial luxueux dans une sorte d’oeil géant qui regarde vers le ciel. Puis nous sommes passés devant le City Hall et son parc.

 

Ensuite nous avons traversé le pont de Brooklyn à pied. C’est magique la vue que l’on a de l’île de Manhattan ! J’ai fait une vidéo que vous trouverez sur Lien vers ma video YouTube 😉

 

Et puis nous avons dîné dans un resto au charme incroyable, bruyant mais typique de Brooklyn, le Superfine. C’était très bon, mais comme tout à New York, cher. Surtout que les prix affichés ne prennent pas en compte les taxes (env. 9%) et le salaire du/de la serveur/se (18%). Autant dire que quand on rajoute ces deux suppléments au prix indiqué, au niveau des prix parisiens, on a l’impression que tout notre budget va partir dans les repas (et on n’est pas loin de la réalité) !

 

En sortant il s’est mis à pleuvoir alors on n’a pas pris le temps de profiter de la vue, et on s’est faufilés dans le métro, direction notre hôtel pour une nuit de sommeil bien méritée !

Diapositive1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s